Contactez-Nous +1 (800) 528-8242 6165 W. Detroit St., Chandler, AZ 85226 Connexion | S'enregistrer

Adhésif de marquage flexible - US-67, TX

Projet

Les marqueurs de chaussée sont conçus pour assurer la sécurité des automobilistes. En éclairant la route la nuit et pendant les orages, ces petits réflecteurs aident à contrôler la circulation et à créer des conditions de conduite plus sûres. Mais, lorsque ces appareils se détachent, ils peuvent créer des dangers routiers. Plusieurs incidents récents ont impliqué des balises flottantes qui se sont enfoncées dans des véhicules et ont même volé à travers des pare-brise. C'est pourquoi il est impératif que l'adhésif fixe solidement les marqueurs sur le trottoir.

Dans 2003, le ministère des Transports du Texas (TxDOT) voulait trouver un nouvel adhésif, car celui qui était utilisé à l'époque était défectueux. L'adhésif était également en train de boucher constamment les tuyaux d'application. Il s'agissait d'un problème sérieux qui interrompait les opérations et obligeait à retourner au centre de service, entraînant plusieurs heures d'arrêt à chaque occurrence.

TxDOT a décidé de faire deux applications d'essai de MarkerAdhesive ™ de revêtement flexible appliqué à chaud par Crafco. Ce matériau bitumineux thermoplastique est facile à utiliser et très flexible, avec une capacité d'adhérence élevée. Lorsqu'il est correctement utilisé et appliqué, il colle les marqueurs et les réflecteurs aux surfaces de chaussée en asphalte et en béton. Le matériau à composant unique est facilement fondu et versé ou pompé sur les surfaces de la chaussée. Comme il s'agit d'une composition thermofusible, elle se refroidit et est prête à circuler en moins de cinq minutes. Formulé avec de l'asphalte de qualité supérieure, des polymères et des additifs, ce matériau unique maintient les marqueurs en place et reste flexible à des températures allant jusqu'à 20 ° F (-7 ° C).

Une application de test a eu lieu sur la voie en direction nord de l'US 67, au nord-est de San Angelo, le 2 de décembre, 2003. Les marqueurs 25 ont été appliqués par Crafco, Inc. et les travailleurs de Crafco au Texas. La demande a été suivie par le personnel du district de TxDOT San Angelo.
L'autre endroit d'essai était sur Texas Loop 6 à Bryan TX. Le personnel du TxDOT District de Bryan et des bureaux de zone, ainsi que les laboratoires TxDOT Austin ont assisté à la réunion. La société d'application a utilisé une remorque Crafco Texas modifiée avec un système de chauffage et d'application Crafco BAX 250 ™.
Le BAX 250 est conçu pour chauffer et appliquer l'adhésif marqueur flexible. L'unité va chauffer 250 livres de matériel à des températures de 450 ° F; 125 livre moins d'une heure après le démarrage. Il est préréglé sur les prises de vue volumétriques à un taux de distribution de coups de 20 par minute
de quatre onces chacun pour la production élevée. Le BAX 250 à commande numérique est doté d'un flexible chauffant avec une lance manuelle. Un brûleur au propane 75,000 BTU / HR fournit la chaleur au réservoir en acier soudé. Le BAX 250 est monté sur patins pour plus de polyvalence.

Support

Texas DOT, TX

  • US 67, au NE de San Angelo, TX
  • Texas Loop 6, Bryan, TX

Plus de rapports de terrain et d'études de cas

Boutique en ligne!

Visitez ShopCrafco.com pour trouver du mastic, de l'équipement, du matériel de sécurité et plus encore!

Contact Us     +1 (800) 528-8242 6165 W. Detroit St., Chandler, AZ 85226    Login | Register

Flexible Marker Adhesive – US-67, TX

Project

Pavement markers are designed to keep motorists safe. By illuminating the road at night and during rainstorms, these small reflectors help control traffic and create safer driving conditions. But, when these devices come loose, they can create road hazards. Several recent incidents involved loose markers hurtling into vehicles and even flying through windshields. That’s why it’s imperative that the adhesive securely affixes the markers to the pavement.

In 2003, Texas Department of Transportation (TxDOT) wanted to find a new adhesive, because the one being used at that time was failing. The adhesive was also constantly plugging the application hoses. This was a serious problem that interrupted operations and required trips back to the service center, resulting in several hours of downtime on each occurrence.

TxDOT decided to do two test applications of Hot-Applied Flexible Pavement MarkerAdhesive™ by Crafco. This thermoplastic bituminous material is easy-to-use and very flexible,with high adhesive capability. When properly used and applied, it bonds markers and reflectors to both asphalt and concrete pavement surfaces. The single component material is easily melted and poured or pumped onto pavement surfaces. Since it is a hot melt composition, it sets upon cooling and is ready for traffic in less than five minutes. Formulated with premium asphalt, polymers and additives, this unique material holds markers in place and remains flexible at temperatures down to 20°F (-7°C).

One test application took place on the Northbound lane of US 67, Northeast of San Angelo, on December 2, 2003. 25 markers were applied by Crafco, Inc. and Crafco Texas workers. The application was attended by personnel from TxDOT San Angelo district.
The other test location was on Texas Loop 6 at Bryan TX. It was attended by personnel from TxDOT Bryan District and area offices, as well as TxDOT Austin labs. The application company used a Crafco Texas trailer modified with a Crafco BAX 250™ heating and application system.
The BAX 250 is designed to heat and apply the flexible marker adhesive. The unit will heat 250 pounds of material to temperatures of 450°F; 125 pounds within an hour after startup. It is preset to volumetrically control shots at a dispensing rate of 20 shots per minute
of four ounces each for high production. The digitally-controlled BAX 250 features a flexible heated hose with a handheld wand. A 75,000 BTU/HR propane burner supplies the heat to the welded steel tank. The BAX 250 is skid mounted for versatility.

Customer

Texas DOT, TX

  • US 67, NE of San Angelo, TX
  • Texas Loop 6, Bryan, TX

More Field Reports & Case Studies