Contactez-Nous     +1 (602) 276-0406 6165 W. Detroit St., Chandler, AZ 85226    Connexion 

PolyPatch - Avenue 1st New York, NY

PolyPatch sur la 1ère Avenue à New YorkLe projet NetPoulSafe

PolyPatch a été utilisé pour préparer la chaussée en béton pour un projet de revêtement ultra-fin de couches de recouvrement du Department of Transportation de la ville de New York.
Le département des transports de la ville de New York (NYCDOT) examinait les options de reconstruction de l'avenue 1st, qui avait été reconstruite en 1983 à l'aide de béton de ciment Portland. Scott Roveto, directeur des services techniques du NYCDOT, craignait d’endommager les canalisations de vapeur, les canalisations d’égout et les systèmes électriques situés sous la chaussée, si une reconstruction en profondeur était réalisée.
Il a donc été décidé de réaliser une couche d’asphalte à couche mince en utilisant un enrobé hautement modifié (HiMA). En outre, le NYCDOT souhaitait également qu'un produit soit appliqué avant la superposition afin de réduire les fissures par réflexion. Pour cette raison, ils ont initialement envisagé Crafco Paveprep.

Lorsque les responsables du ministère des Transports ont rencontré le personnel de Crafco et le fabricant HiMA, il a été convenu que le mélange serait ajusté de manière à réduire les fissures par réflexion, mais que les fissures, les vides et les nids-de-poule devaient encore être traités pour éliminer les zones de faible compactage lors du laminage en couche mince. recouvrir. Crafco PolyPatch a été choisi pour sa capacité à sceller avec succès les fissures et les vides tout en fournissant une couche intermédiaire absorbant les contraintes directement au-dessus des déformations de la chaussée existante.

L’application rapide et simple, ainsi que la capacité de PolyPatch à résister au fort trafic de l’emplacement avant l’incrustation ont également été prises en compte pour faire ce choix.

Note

New York City DOT (NYCDOT), NY

  • 1st Avenue

Plus de rapports de terrain et d'études de cas

Contact Us     +1 (800) 528-8242 6165 W. Detroit St., Chandler, AZ 85226    Login | Register

PolyPatch – 1st Avenue New York, NY

Project

PolyPatch was used to prepare concrete pavement for a New York City Department of Transportation ultra thin overlay project.
The New York City Department of Transportation (NYCDOT) was considering reconstruction options for 1st Avenue, which had been reconstructed in 1983 using Portland cement concrete. Scott Roveto, Director of Technical Services from the NYCDOT had concerns about causing damage to old steam pipes, sewage pipes and electrical systems located below the roadway, if full depth reconstruction was done.
It was therefore decided to do a thin lift asphalt overlay using a highly modified asphalt (HiMA) mix. Further, the NYCDOT also wanted a product applied prior to the overlay that would reduce reflective cracking. Because of this, they initially considered Crafco Paveprep.

When DOT officials met with Crafco personnel and the HiMA manufacturer, it was agreed that the mix would be adjusted to reduce reflective cracking, but the cracks, voids, and potholes still needed to be treated to eliminate areas of low compaction when rolling the thin lift overlay. Crafco PolyPatch was chosen because of its ability to successfully seal the cracks and voids while providing a stress absorbing interlayer directly over the distresses in the existing pavement.

The quick and simple application, and the ability of PolyPatch to hold up to the location’s high traffic prior to the overlay was also considered in making this choice.

Customer

New York City DOT (NYCDOT), NY

  • 1st Avenue

More Field Reports & Case Studies