Contactez-Nous     +1 (602) 276-0406 6165 W. Detroit St., Chandler, AZ 85226    Connexion | INSCRIPTION

Scellement des fissures de la chaussée

Dans une étude indépendante, le scellement des fissures dans les chaussées (scellement des fissures) s'est avéré être de loin le traitement de préservation des chaussées le moins cher disponible. Dans les chaussées en asphalte, le deuxième traitement de préservation des chaussées le moins cher est un joint à puce unique qui est environ 4 fois plus cher. En termes simples, un dollar dépensé pour sceller des fissures rapporte plus d'avantages qu'un dollar dépensé avec d'autres traitements de conservation. Si votre objectif est de préserver votre chaussée pendant la plus longue période au moindre coût, vous devez fissurer le joint.

Environ 75% des fissures dans la chaussée en asphalte se transforment en nids-de-poule dans les années 3 si elles ne sont pas scellées. En comparaison drastique, seulement environ 1% des fissures qui ont été scellées se creuseront dans les nids-de-poule dans les années 3.

Téléchargement du guide d'étanchéité des fissures CrafcoLes fissures sont inévitables et vont se développer à mesure que la chaussée en asphalte continue à s'oxyder et à se détériorer. Cependant, des études ont prouvé que le colmatage des fissures ralentissait le taux de fissuration. Dans une étude, après des années d'observation de 2, 75% moins de fissures ont été observées dans une chaussée dont les fissures étaient scellées par rapport à une chaussée qui ne subissait aucun traitement. Le scellement des fissures peut ralentir le rythme de leur formation dans les chaussées au fil du temps.

Le scellement des fissures en tant que prétraitement améliore l'efficacité d'autres traitements de surface sur les chaussées en asphalte. Par exemple, une étude a montré que, lorsque le scellement des fissures était terminé en tant que prétraitement pour un sceau à copeaux, 100% de fissures en moins se développaient après des années d'observation 2 par rapport à un traitement avec sceau à copeaux uniquement. Le seul traitement contre les copeaux s'était déjà détérioré pour devenir équivalent à celui de la chaussée «témoin», qui ne comportait aucun traitement.

Dans un autre exemple, le scellement des fissures et la microsurfaçage ont entraîné 60% moins de fissures par rapport à l'absence de traitement à la deuxième année. La microsurfaçage à elle seule a entraîné seulement 15% de moins de fissures par rapport à l'absence de traitement à la deuxième année. De nouveau, le scellement des fissures en tant que prétraitement améliore d'autres traitements de surface.

Si vous souhaitez obtenir la plus longue durée de vie possible de votre chaussée, scellez les joints très tôt et souvent!

  • La fissuration de la chaussée est inévitable - cela va arriver
  • Le scellement des fissures rapidement après leur développement réduit les dommages à la chaussée
  • Plus les fissures restent scellées longtemps, plus la chaussée durera longtemps
  • Inspecter visuellement les chaussées chaque année pour identifier et sceller les nouvelles fissures. Les fissures supérieures à 1 / 8 ”(3 mm) doivent être scellées pour obtenir la meilleure protection possible de la chaussée.
  • Inspectez visuellement chaque année les fissures précédemment scellées afin d'identifier les défaillances et de les réparer au besoin. Si l'inspection annuelle n'est pas possible, les fissures précédemment scellées doivent être évaluées toutes les années 3, le temps qu'il faut potentiellement pour qu'une fissure se transforme en nid-de-poule.

Quelle est la différence entre le scellage des fissures et le remplissage des fissures?

Pour la simplicité, scellement des fissures installe généralement un scellant de fissure (matériau spécialisé) qui peut ou non inclure un réservoir. Remplissage de fissures installe généralement un produit de remplissage de fissures (matériau non spécialisé).

Cependant, lorsqu'il s'agit de mener et de suivre la recherche, une meilleure définition est nécessaire. Pour répondre à la question, nous commençons par une définition des termes. Il est très important de comprendre ces termes, afin que nous comprenions parfaitement ce que la recherche a prouvé et comment appliquer les résultats de la recherche pour maximiser votre investissement et atteindre les objectifs de votre chaussée. Le scellement et le remplissage de fissures sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils ne sont pas interchangeables.

Les quatre termes sont:

  • Scellant de fissure (matériau)
  • Remplisseur de fissures (matériau)
  • Scellement de fissures (processus)
  • Remplissage de fissures (processus)

Scellant de fissure:

  1. Est un matériau spécialisé qui adhère aux parois de la fissure et peut se déplacer horizontalement et verticalement avec la chaussée à mesure qu'elle se dilate et se contracte;
  2. Empêche l'intrusion d'eau et de débris dans la fissure;
  3. Est spécialement conçu pour rester flexible à basse température afin de ne pas se fissurer ou se fendre et reste stable à des températures plus élevées afin de ne pas suivre ou saigner sur la chaussée.

Des exemples de scellants pour fissures sont les scellants appliqués à chaud Crafco Roadsaver, Polyflex et Asphalt Rubber.

Remplisseur de fissures:

  1. Est-ce un matériau ordinaire qui peut adhérer aux parois de la fissure mais ne peut pas se déplacer horizontalement et verticalement avec la chaussée lorsqu'elle se dilate et se contracte;
  2. Réduit l'intrusion d'eau et de débris dans la fissure;
  3. N'est pas spécialement conçu pour rester flexible à basses températures et peut ne pas rester stable à des températures plus élevées.

composite de paroi latérale étanche aux fissuresLorsqu'un mouvement de la chaussée se produit en raison d'un changement de température ou de charges de trafic, le remplissage de fissure est séparé du bord permettant à l'eau et aux matériaux incompressibles de pénétrer dans la fissure et dans la chaussée. Des exemples de remplissage de fissures sont les ciments bitumineux, l'asphalte liquide, les asphaltes coupés ou les émulsions d'asphalte qui peuvent être mélangées avec du sable, parfois appelé «pétrole et sable».

Comme vous pouvez le voir dans les définitions, il existe des différences dans les matériaux conçus à des fins différentes - la prévention vs la réduction de l'infiltration est une différence significative. Le processus d'installation de ces matériaux peut également différer et avoir des résultats différents.

Le scellant de fissure peut être installé dans un réservoir et est souvent appelé installation de scellement de fissure. Lorsque le scellant pour fissures (matériau spécialisé) est installé dans un réservoir, il peut avoir une variété de techniques de finition, et pour n'en nommer que quelques-unes: (a) pansement encastré standard, (b) pansement encastré peu profond, et (c) standard réservoir et rincer. Le scellant de fissure peut également être installé sans réservoir et est souvent appelé une installation de `` soufflage et aller '' également connue sous le nom d'installation de `` remplissage de fissure '' où la technique de finition est (a) coiffée ou overband, ou (b) simple remplissage par rinçage.

Le remplissage des fissures en tant que processus est considéré comme une application de scellant pour fissures, comme indiqué ci-dessus. Cependant, gardez à l'esprit que le remplissage de fissures se compose de matériaux différents du scellant pour fissures et n'est pas placé dans un réservoir avec la même intention et le même but (prévention vs réduction de l'infiltration), et par conséquent, vous n'utiliseriez pas une installation de scellement de fissures utilisant un réservoir pour produits de remplissage de fissures.

Donc, pour une conclusion simple, le scellement des fissures consiste généralement à installer un scellant de fissure (matériau spécialisé) qui peut ou non inclure un réservoir. Le remplissage de fissures consiste généralement à installer un agent de remplissage de fissures (matériau non spécialisé). Il a été prouvé dans des études indépendantes que le scellant pour fissures fonctionne dans les chaussées en asphalte de 2 à plus de 10 ans, selon l'état de la chaussée, de mauvais à bon, respectivement. Le scellant pour fissures a prouvé son efficacité dans le béton jusqu'à 21 ans. Le remplissage de fissures s'est avéré généralement efficace de 1 à 2 ans. Le scellement des fissures est une solution de préservation à long terme des chaussées, tandis que le remplissage des fissures est un pansement. La chaussée se déplace toujours horizontalement ou verticalement dans une certaine mesure et par conséquent, l'étanchéité est préférable au remplissage afin que vous puissiez vraiment préserver le gigantesque investissement dans nos routes.

scellement de fissures en cours

Quel type de solution avez-vous besoin pour votre projet de scellement de fissure?

Il existe diverses solutions pour sceller les fissures et leur classification peut être difficile. En général, il existe un scellant à base d'asphalte et un scellant à froid appliqués à chaud. Le scellant à base de fissure appliqué à froid ne doit pas être confondu avec le scellant à base de silicone appliqué à froid car les fissures et les joints sont différents de ceux indiqués ci-dessus.

Crafco se concentre sur la qualité et la performance à long terme et fabrique par conséquent des produits ayant une durée de vie significative, comme le scellant à base de fissure à base d'asphalte appliqué à chaud et le scellant à joint en silicone appliqué à froid, qui ont démontré lors d'études indépendantes la plus longue durée de vie disponible.

Contact Sales@crafco.com apprendre lequel de nos matériaux d'étanchéité pour fissures de chaussée est le meilleur pour votre projet.

Contact Us     +1 (800) 528-8242 6165 W. Detroit St., Chandler, AZ 85226    Login | Register

Pavement Crack Sealing

In an independent study, sealing cracks in pavement (crack sealing) has proven to be the lowest cost pavement preservation treatment available by far. In asphalt pavements, the next lowest cost pavement preservation treatment is a single chip seal which is approximately a whopping 4 times more expensive. Simply stated, a dollar spent crack sealing returns more benefit than a dollar spent with other preservation treatments. If your goal is to preserve your pavement for the longest period at the lowest cost you must crack seal.

Approximately 75% of cracks in asphalt pavement form into potholes within 3 years if they are not sealed. In drastic comparison, only approximately 1% of cracks that have been sealed will form into potholes within 3 years.

Crafco crack sealing guide downloadCracks are inevitable and are going to develop as the asphalt pavement continues to oxidize and deteriorate. However, crack sealing has been proven in studies to slow the rate of cracking. In one study, after 2 years of observation, 75% less cracking was observed in a pavement that was crack sealed in comparison to a pavement that received no treatment at all. Crack sealing can slow the rate of their formation in pavements over time.

Crack sealing as a pretreatment improves the effectiveness of other surface treatments in asphalt pavements. For example, a study showed that when crack sealing was completed as a pre-treatment to a chip seal, 100% less cracking developed after 2 years of observation in comparison to a chip seal only treatment. The chip seal only treatment had already deteriorated back to be equivalent to the “control” pavement that had no treatment completed at all.

In another example, crack sealing plus microsurfacing resulted in 60% less cracking vs. no treatment at year two. Microsurfacing alone resulted in only 15% less cracking vs. no treatment at year two. Again, crack sealing as a pretreatment improves other surface treatments.

If you want to get the most service life from your pavement, crack seal early and often!

  • Pavement cracking is inevitable – it is going to happen
  • Sealing cracks quickly after they develop reduces the damage to the pavement
  • The longer the cracks remains sealed, the longer the pavement will perform
  • Visually inspect pavements every year to identify and seal new cracks. Cracks greater than 1/8” (3 mm) must be sealed to achieve the best protection of the pavement.
  • Visually inspect previously sealed cracks every year to identify failures and repair as needed. If annual inspection is not possible, previously sealed cracks should be assessed every 3 years, the time it potentially takes for a crack to turn into a pothole.

What is the difference between Crack Sealing & Crack Filling?

For simplicity, crack sealing is generally installing crack sealant (specialized material) which may or may not include a reservoir. Crack filling is generally installing crack filler (non-specialized material).

However, when it comes to conducting and following the research, a better definition is needed. To answer the question, we start with a definition of terms. It is very important to understand these terms, so we fully understand what research has proven and how to apply the research results to maximize your investment and achieve your pavement’s goals. Crack sealing and crack filling are often used interchangeably, but they are not interchangeable.

The four terms are:

  • Crack sealant (material)
  • Crack filler (material)
  • Crack sealing (process)
  • Crack filling (process)

Crack sealant:

  1. Is specialized material that bond to the walls of the crack and can move horizontally and vertically with the pavement as it expands and contracts;
  2. Prevents intrusion of water and debris into the crack;
  3. Is specifically engineered to remain flexible at low temperatures so it does not crack or split open and remains stable at higher temperatures so that it does not track or bleed on the pavement.

Examples of crack sealant are Crafco Roadsaver, Polyflex and Asphalt Rubber hot-applied sealants.

Crack filler:

  1. Is ordinary material that may bond to the walls of the crack but cannot move horizontally and vertically with the pavement as it expands and contracts;
  2. Reduces intrusion of water and debris into the crack;
  3. Is not specifically engineered to remain flexible at low temperatures and may not remain stable at higher temperatures.

crack sealing sidewall compositeWhen pavement movement takes place due to temperature change or traffic loads, the crack filler is separated from the edge allowing water and incompressible materials to enter the crack and into the pavement. Examples of crack filler are asphalt cements, liquid asphalt, cutback asphalts, or asphalt emulsions that may be mixed with sand, which occasionally is referred to as ‘oil and sand’.

As you can see from the definitions, there are differences in the materials that are designed for different purposes – prevention vs reduction of infiltration is a significant difference. The process of installing these materials can also differ and have different outcomes.

Crack sealant can be installed into a reservoir and is often referred to as a crack sealing installation. When crack sealant (specialized material) is installed into a reservoir it can have a variety of finishing techniques, and to name a few: (a) standard recessed band-aid, (b) shallow recessed band-aid, and (c) standard reservoir and flush. Crack sealant can also be installed without a reservoir and is often referred to as a ‘blow and go’ also known as ‘crack filling’ installation where the finishing technique is (a) capped or overband, or (b) simple flush fill.

Crack filling as a process is thought of as a ‘blow and go’ application of crack sealant, as noted above. However, keep in mind that crack filler consists of different materials than crack sealant and is not placed in a reservoir with the same intent and purpose (prevention vs reduction of infiltration), and therefore you would not use a crack sealing installation using a reservoir for crack filler products.

So, for a simple conclusion, crack sealing is generally installing crack sealant (specialized material) which may or may not include a reservoir. Crack filling is generally installing crack filler (non-specialized material). Crack sealant has been proven in independent studies to perform in asphalt pavement from 2 to over 10 years depending on pavement condition of poor to good, respectively. Crack sealant has proven to perform in concrete up to 21 years. Crack filler has proven generally to perform from 1 to 2 years. Crack sealing is a long-term pavement preservation solution while crack filling is a band-aid. Pavement is always moving horizontally or vertically to some degree and therefore sealing is preferred over filling so that you can truly preserve the gigantic investment in our roads.

crack sealing in progress

What type of solution do you need for your crack sealing project?

There are a variety of crack sealing solutions, and categorizing them can be challenging. Generally there is hot-applied asphaltic-based crack sealant and cold-applied crack sealant. Cold-applied crack sealant should not be confused with cold-applied silicone joint sealant because cracks and joints are different as noted above.

Crafco focuses on quality and long-term performance and therefore manufactures products that have a significant service life like hot-applied asphaltic-based crack sealant and cold-applied silicone joint sealant that have demonstrated in independent studies to provide the longest service life available.

Contact sales@crafco.com to learn which of our pavement crack sealing materials is best for your project.